Isabelle Caro, une mannequin anorexique décède de sa maladie.
Isabelle Caro était anorexique depuis l’âge de 13ans. Figure emblématique de la lutte contre l’anorexie depuis 2007, elle s’était affichée en petite tenue dans la campagne italienne ₺ no anorexia ₺ et avait ainsi suscité la polémique. A l’époque, la jeune femme pesait 31kg pour 1m64 et avait déclaré : ₺ C’est l’horreur. J’ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l’anorexie. Le but c’est de choquer pour sensibiliser ₺. Puis en 2008, elle avait écrit un livre autobiographique la petite fille qui ne voulait pas grossir. Mais après avoir lutté avec acharnement contre sa maladie, la jeune femme est décédée ce 17novembre derniers, à l’âge de 28ans, et pesant environs 42kg. (Sa mère s’est suicidée suite à la mort de sa fille.)
Un régime ? Oui, mais attention de ne pas tomber dans les travers !
Il existe deux types d'Anorexie :1er type restrictif : le sujet n'a pas, de manière régulière, présenté de crises de boulimie ni recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs (c.à-d. laxatifs, diurétiques, lavements). 2ème type avec vomissements ou prise de purgatifs : le sujet a présenté des crises de boulimie et/ou recouru aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs (c.-à-d. laxatifs, diurétiques, lavements).
60% des adolescentes se déclarent grosses , obèses dans 5% et seules 20% d’entre elles sont satisfaites de leur corps . a 14ans , 33% des filles déclarent avoir déjà fait un régime .
1% des adolescentes presentent des formes d’anorexie et 2% souffrent de boulimie . l’anorexie et la boulimie concerne 9filles pour un garcon . elle se manifeste à l’adolescence , entre 15 et 18ans mais cela ne concerne pas que les jeunes filles , certains adultes sont anorexiques .
L’anorexie correspond à un trouble du comportement alimentaire (perte répétée de l’appétit = anorexie mentale) . Ce symptôme peut s’observer dans de très nombreuses maladies organiques et psychiatriques. Les personnes anorexiques vivent avec l’impression que leur corps est trop gros, mal fait... Elles s’astreignent à des conduites qui les font perdre du poids. Elles ne s’alimentent pratiquement plus mais ne se voient pas maigrir. L'anorexie est considérée comme une addiction sans substance.
Tandis que les personnes souffrant de boulimie peuvent faire jusqu’à 10 crise par jour et mange en moyenne entre 3500 et 10 000 calories .
L’anorexie et la boulimie sont des maladies extrêmement grave qu’il faut traiter avec sérieux et qui nécessitent une prise en charge rapide par le médecin avant qu’elles s’aggravent (ces deux maladies peuvent aboutir à la mort des malades). Plus tôt le traitement psychiatrique est entrepris, plus les chances de guérison sont grandes. Dans le cas de la boulimie, elle peut parfois masquer une véritable dépression nerveuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire